Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIS BOUILLIS
22 octobre 2008

A table ? ..

Comment faire quand un lutin haut comme 2 pommes et demi, ne veut pas manger les bons petits plats concoctés par sa maman dévouée ??
Ledit lutin mange chez la nourrice les légumes en morceaux et même les verts !! A la maison il ne veut même pas gouter le plat par contre mange sans se faire prier le fromage et le dessert ..
Donc si je résume il mange de tout chez les autres sauf chez lui : soit je ne fais pas bien la cuisine ( cuire des légumes vapeur ou des pâtes c'est dans mes cordes), soit il est en phase d'opposition et fait ça pour nous tester,  je le prive de dessert ??

vos commentaires/suggestions/idées/astuces sont les bienvenus ...

IMG_5700
A ce moment là, il y en a plus sur le doudou et au sol que dans son estomac

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ses petits bonhommes sont tous les mêmes ! Pareil pour le mien, il mange très bien à la crèche, mais à la maison, c'est une autre histoire. Mais c'était sans compter sur mes ruses ...<br /> <br /> Quelque chose de révolutionnaire : des boulets et des frites de légumes. Comme je n'ai pas souvent le temps de les faire moi-même, eh ben, je les achète surgeler et là la magie opère : "Tu veux quoi mon nounou pour le dîner ?", "Des pâtes et des boules, Maman !". Et voilà, encore 1 point pour les parents ...<br /> <br /> Essaye tu verras et en plus, c'est bon !
S
Maé me fait la même chose à 4 ans. Elle se ressert même à la cantine alors qu'à la maison on galère à la faire manger. Nous ce qu'on fait cest que si elle n'a pas faim ok mais pas de dessert. Si elle veut un dessert, elle mange son plat. Courage. Bises.
G
je crois qu'il teste, surtout ne le prive pas de dessert<br /> essaye de lui proposer des assiettes rigolotes, une tete de bonhomme faite avec des legumes etc...<br /> et puis patience, ça passera, c'est un age où ils font tous ça
L
aïe j'ai connu cela il y a peu... ma puéricultrice de PMI préférée m'a bien aidé : elle m'a permis de prendre de la distance, à conseillé que ce soit papa tant que possible qui fasse manger, que je change aussi de place pour ne pas être en face, que je cesse de m'investir plus que de raison dans le concoctage et que j'opte de temps en temps pour petits plats tt faits et galets de légumes en purée surgelée... bref ! dédramatiser... à force de nous voir en manger... mais rien n'est acquis, chaque repas est un recommencement ! courage...
P
Un comm' de soutien mais qui ne t'apportera pas vraiment l'aide recherchée... Violette me faisait pareil bébé. C'est très frustrant, je reconnais... :-)
Publicité
Archives
Publicité