Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIS BOUILLIS
12 juin 2008

Revendication # 1

Quand certaines parlent de tourbillon .. moi je pense à tempête, ouragan et autres cyclones ...
Le tourbillon de la vie, oui, mais quand on ne contrôle plus le temps pour soi ??

Ma moitié ne cesse de me répéter " poses toi ma chérie, prends ton temps" (tous les mêmes) mais je ne suis pas sure que la dite moitié soit bien consciente que moi,virgô, je ne sais peux pas me poser si je sais que quelqu'un m'attend quelque part ( et je ne parle pas du livre de Gavalda) mais de ma corbeille de linge, de M Hoover, de Mme Swiffer et Cie .. après biensur je peux envisager de prendre du temps pour moi, j'ai deux ou trois chantiers commencés qui me tiennent à cœur et encore une ou deux choses dans ma tête à l'état de projet.. tiens parlons-en !
Bah oui, moi aussi j'aime bien avoir un projet et même deux pourquoi pas, (j'entends dejà vos commentaires: "elle se plaint mais elle a du temps pour aller se perdre dans la blogosphère", que nenni, vous dis-je, car je prends ce précieux temps sur deux autres choses qui ne le sont pas moins; mon loulou et mon chéri; et je n'en suis pas toujours très fière.).. mais le temps pour tout faire me manque ou bien mon organisation a une faille ?!?..

Début de la journée: 6.15H, je tente d'ouvrir les yeux une fois, deux fois, le réveil sonne deux fois, trois fois et enfin ils s'ouvrent, je me lève. Je prends un bol de céréales (car j'ai conscience qu'il faut tenir jusqu'à midi ), je mets la bouilloire à chauffer pour le café de mon chéri, je sors un mug, le café, je range les assiettes, les verres de la veille, j'attrape mon bol, je l'avale en 5mn chrono, je vais le poser, j'ouvre la fenêtre de la chambre, fais le lit, range un peu les vêtements de la veille, armoire ou corbeille. Il sort de sa douche, j'y vais 5mn chrono, les dents, le déo, la crème et je file m'habiller (souvent c'est dilemme devant l'armoire et c'est pire quand le mois de juin se déguise en automne, je suis plus que dubitative devant les manches courtes, les sandales et les jupettes), je me coiffe ( c'est pas une mince affaire cf post sur les bouclettes de mon fils, j'ai les mêmes), je lave le bib terminé de loulou, je fais son lit, range les piles de linges pliées ou repassées la veille, met un peu d'ordre dans le salon, me maquille si j'ai le temps sinon c'est dans la voiture.
Je pars à 7.30 environ (+/- 10mn), je perds 45 mn à 1h dans les embouteillages/trajet vers le boulot. 8.30 ma folle journée professionnel débute et là je passe les détails  car vraiment ça peut être très long si je m'y mets, mais pour résumer je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je n'ai pas le temps de faire des pauses, juste pour déjeuner, je ne peux pas aller sur internet faire quoi que ce soit, bref, vers 17.15 je vais chercher mon fils chez la nounou et à 17.40 je prends le chemin du retour.
18.45 j'arrive à la maison, je prépare la purée de loulou, je lui donne son bain et jette un coup d'œil sur mes mails en même temps, je range un peu, je joue avec lui, je lui donne à manger, je fais la vaisselle de la veille, une machine à faire, le courrier à ouvrir, etc, etc ..
Vers 8.00 il arrive et joue avec loulou, prépare le diner pour nous deux, 8.30 bonne nuit loulou à demain. Nous dinons, il ou je débarrasse la table, et là .. trop fatiguée pour entamer un de mes 12 travaux Herculéen.
A ce moment là 2 options:
1/souvent je pique du nez 20 mn après, je me réveille, je passe par la salle de bains et vais bouquiner ( les 2 mêmes pages depuis 3 jours) et je m'endors. Fin de la journée !
2/ je prends le mac sur les genoux pour faire le tour de mes favoris et ça peut prendre vraiment beaucoup de temps. ( addict on a dit, remember ! )

Et avec tout ça je dois gérer le déménagement ( ça c'est un projet ), l'aménagement et/ou l'emménagement  de la future maison (ça aussi non ? ) et je précise que je ne pratique aucun sport et aucune activité qui pourrait s'ajouter à mon compteur "temps pour moi". Donc je m'octroie de façon légitime du temps sur internet pour moi !!

Je voulais juste répondre à feufolette et lui dire que le temps passé sur son/les blogs c'est du temps pour elle et que c'est aussi ça se poser mon cher PF ..

DSC00039_2

..D'autres non pas de problème de temps ..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir<br /> <br /> oui en allant sur ton v<br /> blog voilà l'impression et le sentiment que cela me donne : tu es quelqu'un qui permet de se poser et donc c'est reposnt; reposant de lire tes magnifiques et douces phrases qui coulennt toutes seules, reposnt de se dire qu'il n'y a pas que moi qui n'ai le temps de rien faire pour moi, reposant de voir Colin jouer, reposant de voir ce fauteuil qui n'attend que toi;<br /> et puis merveilleux doigts de fée qui font des coussins, des vases, retapent ce superbe porte serviettes et j'en passe car ma pose "repoant" s'arrete là ce soir.<br /> Merci gérald qui est heureuse de t'avoir ccomme amie et qui ne le dit pas assez.
O
"FATIGUE"<br /> je suis danss cet état en lisant tout ca!<br /> donc<br /> "RESPECT" cousine!
B
Ma pauvre virginie je viens de lire ton roman sur tes journées.<br /> La vie d'une maman et d'une femme en même temps que c'est difficile!!! Mais en même temps je trouve ça génial de se dire que si cette maison tourne c'est grace à nous et à notre organisation de militaire parfois un peu trop non???!!!<br /> Il faut trouver du temps pour ses enfants (et oui parce que moi c'est multiplié par deux !!) pour son homme (qui parfois est lui aussi un grand enfant!!) et alors pour nous il ne reste pas grand chose (ou alors trop de fatigue en fin de journée pour entammer un chantier).<br /> Mais quel bonheur de recevoir un sourire de ses enfants et un petit clin d'oeil de son homme (comme pour dire "merci chérie").<br /> Il me reste encore 2 mois et demi pour profiter de l'étendue de ma journée mais après je sais que je serai à peu près dans la même situation, faudra juste que je m'organise une nouvelle fois et puis voilà.<br /> Au fait les loulous vont aller en crèche familiale, super....<br /> <br /> En attendant je t'embrasse et courage bientôt les vacances et le déménagement.<br /> <br /> Virginie
V
Bon alors, si tu me permets, je te donne quelques trucs qui peuvent t'aider un peu (je le faisais quand je bossais et que Baby Love n°1 était tout petit ...) : <br /> - le dimanche soir, je préparais ses tenues pour toute la semaine, comme ça, pas de question à se poser ou de repassage de dernière minute ; <br /> - je préparais mes tenues à moi la veille pour le lendemain (impossible de m'endormir si ce n'était pas fait ... mais non, je ne suis pas névrosée !!!) ;<br /> - comme toi, le maquillage dans la voiture, voire même une fois arrivée au bureau (même pas honte ...) ;<br /> - je faisais mes courses rapidement avant d'aller récupérer Baby chez sa nounou, ça m'évitait de le trimballer au supermarché. Une variante : faire les courses à l'heure du déjeuner (préparer la liste de ce dont tu as besoin à l'avance fait gagner du temps !!)<br /> - je sous-traitais le repassage des chemises de Monsieur : tu dois avoir un service comme ça près de chez toi. Le principe : tu prépares ton panier avec ton linge (propre - il va de soi !), quelqu'un vient le chercher et te le rapporte 2 ou 3 jours plus tard (et pas trop cher si je me souviens bien ...)<br /> Bon, si je pense à d'autres choses, je t'enverrai un mail perso car là, je suis en train d'écrire un roman ! Cia-Cia !!
Publicité
Archives
Publicité